APPEL À FILMS

Still from Call Me Mommy by Tara O’Callaghan

Courts Mais Trash fête ses 20 ans en 2025 ! La grand-messe du cinéma underground, indépendant, fun, gore, fauché et décalé est prête à recevoir vos films. Une semaine de festivités fin janvier aux Riches Claires et dans d’autres lieux culturels incontournables de la vie bruxelloise. Inscrivez-vous dès maintenant sur Filmfreeway pour fêter cette édition historique !

Le “trash” de Courts Mais Trash recouvre beaucoup d’autres sens, nous aimons l’originalité, la créativité, les films engagés, politiques, autoproduits et alternatifs. Nous donnons un espace à des œuvres qui sortent des sentiers battus ou qui ne trouvent pas leur place dans les circuits traditionnels.

Depuis quelques années, le festival se décline dans sa version Queer, afin de déconstruire les binarités et mettre à l’honneur les communautés LGBTQI+ !

Nous projetons toutes les catégories de films, du clip, de l’animation, de la fiction et du documentaire en passant par des films plus expérimentaux. La durée des films n’est pas limitée, il y aura une sélection non-compétitive de long-métrages.

Une centaine de films seront sélectionnés et répartis dans une quinzaine de séances aux thématiques différentes. Nous remettons en tout 5 prix, d’une valeur de 500 € chacun, tous décernés par notre public bien aimé, qui votera à l’issue des séances ! 5 compétitions : Nationale, internationale, meilleur film Queer, meilleur film étudiant (notre petit nouveau) et le prix Born 2BE cheap du meilleur film fauché (notre chouchou), soit un total de 2500€.

Alors, vous rêvez de participer au festival de courts métrages underground et indépendants le plus cool du monde ? Envoyez-nous votre film et vous aurez peut-être l’honneur d’être à l’affiche de l’une de nos séances cultes ! 40 cinéastes seront présent.e.s. et plus de 5000 spectateurs sont attendus pour notre vingtième anniversaire.

Notez la deadline dans vos agenda : jusqu’au 1er novembre, uniquement sur la plateforme Filmfreeway dédiée aux appels à films, et où vous retrouverez le règlement en intégralité. (Attention, cette année nous ne pouvons pas prolonger pas l’appel à films)