Keep It Safe
Bienvenue dans l’univers des festivals Courts + Queer Mais Trash.
Pour que chacun·e puisse profiter pleinement de nos événements dans une ambiance bienveillante et respectueuse, nous avons mis en place ce code de conduite. Ces règles s’appliquent à tout le monde : spectateur·ice·s, invité·e·s, équipes de films, bénévoles, collaborateur·ice·s, et l’équipe du festival. Bref, à toute personne qui participe, de près ou de loin, à nos festivals.
Pourquoi un safe space ?
Depuis notre toute première édition, nous nous engageons fermement contre toute forme de discrimination : racisme, sexisme, homophobie, transphobie, etc. Pour préserver cet esprit inclusif qui nous est cher, nous attendons à tout·e participant·e de respecter le code de conduite détaillé ci-dessous.
Pour que nos festivals restent un espace sûr et chaleureux pour tout le monde, nous attendons de nos festivalier·ère·s qu’ils·elles :
- Respecter l’intégrité, physique et morale, de chacun·e.
- Reporter tout fait de harcèlement ou de discrimination – Le racisme, le sexisme, l’homophobie, la transphobie, l’âgisme ou le validisme n’ont pas leur place ici (et sont illégaux aux yeux de la loi).
- Rester respectueux : ni indécence, ni comportement inapproprié ne sera toléré envers quiconque.
- Ne pas déranger les projections, que ce soit avec des enregistrements illégaux ou du bruit.
En résumé : le respect et la bienveillance sont la clé pour profiter de l’atmosphère unique des festivals Courts + Queer Mais Trash.
Si vous êtes témoin ou victime d’un comportement contraire à ce code, parlez-en à un membre de l’équipe. Chaque signalement sera pris au sérieux et, si nécessaire, transmis aux autorités compétentes.
Merci de respecter ces règles pour qu’ensemble, nous puissions continuer à célébrer ce qui fait l’essence des festivals Courts + Queer Mais Trash : un cinéma underground, indépendant dans une ambiance d’échange, de partage et surtout, de respect.
Nous avons hâte de célébrer le cinéma underground avec vous.
L’équipe des Festivals Courts + Queer Mais Trash
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.