Alien Crystal Palace

Première Belge !

Samedi
18 janvier 2020
21h30

Palace

Un savant fou tente de créer l’être androgyne parfait. Une telle oeuvre n’est cependant possible qu’au travers de l’alchimie de deux âmes séculaires, celles de Dolorès (Arielle Dombasle), cinéaste avant-gardiste, et de son amour réincarné Nicolas (Nicolas Ker), un rockeur torturé. La quête n’est pas simple, surtout quand un grand nombre de personnages insensés, dont la soeur du musicien (Asia Argento), ou encore un dieu égyptien (Jean-Pierre Léaud), sont eux aussi embarqués dans ce tohu-bohu platonicien.

Ce poème fantasmagorique tiré tout droit de l’esprit délicieusement excentrique de l’égérie Arielle Dombasle, généreux et absurde, est réellement attendrissant. Une expérience hallucinante, un kaléidoscope de kitsch, des dialogues surréalistes, des costumes en cartons (littéralement), ALIEN CRYSTAL PALACE est une oeuvre aussi Z qu’elle est mystique.

Si vous pensez avoir vu tout ce que le cinéma (français) a à offrir, pensez encore… Et encore… Et arrêtez de penser et voyez ALIEN CRYSTAL PALACE. Soyez honnête, le titre seul a suffit pour vous convaincre.

ALIEN CRYSTAL PALACE