
Chères Écoles, bonjour !
Pour donner suite à différentes demandes, le festival a le plaisir de vous inviter à une séance scolaire pour les élèves du secondaire supérieur.
Courts Mais Trash est spécialisé dans la distribution de courts métrages indépendants, auto-produits et dans la programmation de films décalés, sans être nécessairement provocateurs ni dérangeants. Le terme « trash » englobe aussi des films engagés, drôles, percutants, politiques, fauchés, inclusifs, abordant des thématiques diverses, notamment pro-féministes et LGBTQIAP+.
Le festival s’adresse d’habitude à un public majeur, mais souhaite s’orienter vers les plus jeunes en vous proposant une séance scolaire. La programmation sera adaptée avec des films accessibles aux élèves du secondaire (16 ans et +).
L’objectif pédagogique de cette séance est de montrer aux élèves qu’un autre cinéma existe, hors des circuits habituels et qu’il est dynamique, frais, innovant et varié ! Une séance de plusieurs films permet de découvrir de nombreuses approches différentes. L’idée est également de prouver que l’on peut faire du cinéma autrement pour exprimer des points de vue divers sur de nombreuses thématiques et, dans ce cas-ci, les questions de genres.
A l’issue de la projection, un temps de questions/réponses sera animé avec des professionnel·les du métier afin que les élèves puissent poser toutes les questions qui leur tiennent à cœur.
L’équipe de Queer Mais Trash espère compter sur votre présence à l’occasion de cettegrande première !
Pour toute infos complémentaires, contactez-nous: courtsmaistrash@gmail.com